Traitement des bois de votre charpente à Saint-Tropez, Les Issambres, Sainte-Maxime…

Implantée à Sainte-Maxime, dans le golfe de Saint-Tropez, notre société Protec Toiture assure tous les travaux de couverture des bâtiments en neuf comme en rénovation. De la simple réparation de fuite de toit à la réfection de votre toiture, nous sommes vos experts depuis 1998.

Vous constatez que vos bois sont attaqués ? Les insectes xylophages et leurs larves en sont souvent la cause principale. Bien que les termites soient les nuisibles auxquels vous pouvez être le plus souvent confronté, d’autres insectes à larves xylophages tels que les capricornes, les vrillettes ou les lyctus s’attaquent aussi au bois.

Notre équipe d’experts intervient aussi bien en traitement préventif qu’en traitement curatif, selon l’état de votre charpente. Nous effectuons un état des lieux de vos bois de charpente et réalisons tous les travaux nécessaires pour les préserver dans un état sain. Contactez-nous pour le traitement de votre charpente à Grimaud, GassinCavalaire-sur-Mer, Ramatuelle, le Plan-de-la-Tour, la Garde-Freinet et la Croix-Valmer.

Faites appel à l’équipe de Protec Toiture : nous intervenons rapidement !

Traitement des bois

Le traitement de charpente préventif autour de Cavalaire-sur-Mer et Gassin

Dans le domaine du traitement des bois de charpente, il vaut mieux prévenir que guérir. Nous nous rendons à votre domicile ou dans vos bureaux pour constater qu’il n’y a pas d’attaque des bois par les larves xylophages en recherchant les orifices d’émergence ou la présence de sciure.

10 ans après la construction de votre bâtiment, nous vous conseillons d’avoir recours à un traitement préventif de votre charpente ou bois, puisque la garantie des bois en œuvre se termine après ce délai. Certifiés QUALIBAT, nous réalisons le traitement selon les normes du CSTB.

Le traitement curatif de charpente

Si votre bois est déjà infesté, nous avons recours à un traitement curatif de votre charpente, qui comprend plusieurs étapes. Tout d’abord, il s’agit de préparer votre charpente à l’aide d’un sondage ou d’un bûchage, puis de percer toutes les poutres en quinconce (si celles-ci font plus de 20 cm de largeur, elles sont percées de chaque côté).

Nous injectons ensuite sous basse pression tous les bois de sections supérieures, les chevrons attaqués et les encastrements bois/murs. Pour un traitement de charpente en profondeur, nous procédons à une double pulvérisation de tous les bois sur l’ensemble des faces accessibles. En revanche, il est à noter que tous les bois présentant une protection de type vernis, lasure… ne peuvent pas être pulvérisés. Faites appel à nous pour le traitement de charpente autour de Gassin, Cavalaire-sur-Mer, Ramatuelle…

Traitement des charpentes